Oiapoque
Oiapoque, BrésilEnergie solaire | Solaire photovoltaïque
La centrale d’Oiapoque est la première centrale solaire de Voltalia au Brésil. Annoncée en décembre 2017, la mise en service de l’unité solaire de 4 MW complète le projet initial qui associe une centrale thermique (12 MW – mise en service en décembre 2015) et une unité hydroélectrique (7,5 MW - achèvement prévu en 2021).
Voltalia avait remporté en 2014 l’appel d’offres pour le site isolé d’Oiapoque, une ville de 24 000 habitants non raccordée au réseau électrique national. Voltalia s’était distingué en étant le seul concurrent à proposer un projet de centrale mixte hydro/thermique, produisant une électricité plus propre et moins chère que celle provenant des générateurs diesel jusqu’alors utilisés par la commune. Associant trois sources d’énergie dont deux renouvelables, cette réalisation souligne l’expertise industrielle de Voltalia ainsi que l’agilité des équipes.
Entreprise principale
Voltalia
Développement, Construction, Exploitation et maintenance, Producteur d'énergie
-
4 MW
-
Connecté au réseau
Fonds propres, Dette
-
2015
Progression du projet
-
-
Employés locaux
-
-
Employés pour la phase de développement
-
-
Employés pour la phase de construction
-
-
Employés pour l'entretien et la maintenance
Voltalia
- Bois énergie , Éolien terrestre , Solaire photovoltaïque , Hydroélectricité
- Développement , Construction , Développeur de centrales de production d'énergie , Exploitation et maintenance , Producteur d'énergie
- Membre SER